Tu as une question, une remarque sur un des modules ou sur la plateforme ?
Nous sommes là pour toi. N'hésite pas à les partager avec nous.
Questions fréquentes
Cela ne fonctionne toujours pas ? Rends-toi sur support.sgdf.fr et ouvre un ticket.
Lorsqu'un module est réalisé sur la plateforme elearning.sgdf.fr, il apparaît dans le listing des formations réalisées par l’adhérent sur l’intranet (onglet "Formations" de ta fiche adhérent). Cela peut prendre jusqu'à 24h.
Si la fenêtre du cours ne s’affiche pas et qu’apparait dans ton navigateur, par exemple une indication du type « Il semble que les fenêtres surgissantes sont bloquées, ce qui a stoppé l'exécution de cette activité. Veuillez vérifier les réglages de votre navigateur afin qu’ils acceptent l’ouverture de pop-up pour ce site internet avant de recommencer. », il te suffit de modifier les paramètres comme indiqué pour que l’activité se poursuive. C'est-à-dire autoriser l'affichage des pop-ups / fenêtres surgissantes.
Voici les liens des pages support selon les navigateurs :
Si tu utilises Mozilla Firefox, il se peut que la lecture automatique des médias ne soient pas autorisées. Pour te guider, voici le : lien du support.
Les modules sont pensés pour être fait seul(e), c’est dans cette configuration qu’ils sont le mieux appréhendés. En revanche, il est possible d’en reparler une fois les modules suivis. Nous t'encourageons même à en discuter autour de toi. Par exemple, pour le module "A l'abri de la maltraitance" tu trouveras dans les ressources proposées sur le cours une proposition d’atelier à réaliser en équipe.
Si tu as déjà fait ce module, tu n’auras pas à le refaire. Toutefois si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à le refaire. Cela ne modifiera pas ta fiche adhérent (onglet "Formations").